Du 2 au 6 janvier, je suis partie à Pohorje, près de Slovenska Bistrica, pour accompagner les 6e en classe de neige. Barbara et Mojca (Mentor/coordinatrice à l'école) s'étaient débrouillées pour me trouver tout l'équipement, et me voilà partie au ski ! #yeah

Ma principale mission était d'organiser quelques veillées ! J'ai eu les idées en décembre et Barbara m'a aidé sur les choses que je ne pouvais pas faire (énigmes en slovène, liste de chansons pour le blind test, ...). J'ai beaucoup appris dans le fait d'expliquer ce que je voulais à mes collègues professeurs et à expliquer aux enfants les jeux sans forcément une traduction slovène. :) J'ai aussi aidé la professeur d'anglais à trouver des questions pour la leçon d'anglais du vendredi.

Première soirée, petits jeux de 10minutes ; deuxième soirée marche nocturne (organisée par les professeurs de sport - on pouvait voir une piste de ski à Zagreb !!!), troisième soirée fureur ou veillée musicale ; quatrième soirée origami + temps libre pour organiser la 5e veillée ; et enfin dernière veillée : résultats de la course de l'après-midi, sketchs et chansons des enfants, petite boum de 30 minutes...

Oh d'ailleurs j'ai appris une chanson en slovène. Chaque chambre devaient chanter l'air avec leurs propres paroles

C'était une semaine très cool, j'avais beaucoup de temps libre car je travaillais vraiment que le soir, ma présence n'était pas nécessaire pour le ski (je ne suis pas prof de sport) ni pour la gestion des enfants (une grande majorité ne me comprend pas - et glousse de gêne, ou alors mon accent doit être rigolo je sais pas) ; donc j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup dormi, skié 2-3h/jour et lu ! ça ne m'intéressait pas de faire plus de ski car il n'y avait que 3 pistes et j'étais seule. Mais j'ai bien profité, je pouvais aller à fond sur les pistes puisqu'il n'y avait presque personne. J'ai fait du bowling avec les profs un soir aussi :)

Pas trop de photo car je n'ai pas l'autorisation de montrer les enfants, mais juste cette magnifique vue & une petite photo de moi sur la piste !

Semaine au ski avec les 6e
Semaine au ski avec les 6e
Retour à l'accueil