Le château de Bogenšperk et ses alentours
Le château de Bogenšperk et ses alentours
Le château de Bogenšperk et ses alentours
Le château de Bogenšperk et ses alentours
Le château de Bogenšperk et ses alentours
Le château de Bogenšperk et ses alentours

Le château de Bogenšperk et ses alentours

Chaque année, Alan organise au nom de la MC un événement pour les enfants avec :

- concours de cris

- maquillage

- labyrinthe maléfique / salle avec hologramme et vampire / salle avec condamné à mort etc.

Cet événement a lieu au château de Bogenšperk ('Bogenchperk'), et il n'y a pas que la MC qui fait quelque chose là-bas. Déjà on a passé 2-3 journées à décorer avec d'autres bénévoles slovènes...

Atelier creation a la MC ...
Atelier creation a la MC ...
Atelier creation a la MC ...
Atelier creation a la MC ...
Atelier creation a la MC ...

Atelier creation a la MC ...

Avant la decoration... Photo 1 : salle principale (plus d'espaces sur la gauche), qu'on a separe en 3. Photo 2 : labyrinthe. Photo 3 : vampire dans son cercueil et hologramme.Avant la decoration... Photo 1 : salle principale (plus d'espaces sur la gauche), qu'on a separe en 3. Photo 2 : labyrinthe. Photo 3 : vampire dans son cercueil et hologramme.Avant la decoration... Photo 1 : salle principale (plus d'espaces sur la gauche), qu'on a separe en 3. Photo 2 : labyrinthe. Photo 3 : vampire dans son cercueil et hologramme.

Avant la decoration... Photo 1 : salle principale (plus d'espaces sur la gauche), qu'on a separe en 3. Photo 2 : labyrinthe. Photo 3 : vampire dans son cercueil et hologramme.

Halloween
Halloween
Halloween
Halloween
Halloween
Halloween

ça a été un peu tournant dans ma relation avec mes colocs Dora & Daniel, parce qu'avant c'était un peu "chacun dans son coin", à se dire des banalités, etc. Et là, on s'est mis à faire quelque chose ensemble et à bien rigoler ensemble, et du coup ça nous a vachement rapproché :) Et en plus, le samedi soir, le club étudiant de Litija, Kliše ('kliché'), organisait THE soirée de l'année dans le gymnase de mon école à Smartno. Manon nous a rejoint et on y est allés tous les 4... C'était notre première soirée un peu alcoolisé et pour tout vous dire on s'est bien plus amusés tous les 4 dans notre apparte et sur le chemin qu'à la soirée.

Bref, pour en revenir à Halloween, le lundi donc, on s'est déguisés. Dora et moi étions dans le labyrinthe et on devait faire peur aux gens. J'avais appris à dire "Ali zemi pusti" qui je crois voulais dire "Epouse-la ou abandonne-la". Je crois qu'au final je le disais mal et que les gens ont pas compris MAIS comme je bougeais pas et que tout d'un coup je me mettais à dire ça d'une voix rauque (j'étais malade) j'ai fait mon petit effet, j'ai provoqué beaucoup de cris aigus et de fous rires, et aussi j'ai fait pleurer un petit garçon... shame on me. Daniel, lui, faisait le tour et prenait des photos.

Halloween
Halloween
Halloween

Ensuite le soir Suzana, une amie que j'ai rencontré en faisant du sport à Smartno, m'a proposé de sortir avec elle et ses amies à Ljubljana.

Halloween
Halloween

heureusement le mardi était férié et m'a permis de me reposer et de me remettre de mon premier gros rhume en Slovénie. ;)

Retour à l'accueil